en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des dépôts funéraires (hors vaisselle en céramique) de la fin de l'indépendance gauloise au début de l'époque gallo-romaine, dépôts provenant de dix nécropoles du territoire trévire qui permet de reconstituer les pratiques rituelles et l'histoire sociale. ©Electre 2025
À la fin de l'indépendance gauloise et au début de l'époque gallo-romaine, la crémation des défunts s'accompagne du dépôt dans la sépulture de nombreux objets du quotidien.
Ce travail est un essai de caractérisation et de classification des dépôts funéraires (hors vaisselle en céramique) qui appréhende leur évolution à une période charnière de l'histoire, marquée par la guerre des Gaules.
L'étude de près de 1 200 tombes, provenant de 10 nécropoles du territoire trévire, montre que les dépôts funéraires sont d'abord le reflet de pratiques rituelles d'une grande stabilité durant toute la période étudiée. Ils sont également le reflet d'une histoire sociale, qui témoigne de l'évolution interne d'une société profondément bouleversée par l'arrivée d'un nouveau pouvoir politique et l'émergence de nouveaux marchés pour son économie.
Paru le : 17/04/2015
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Jenny Kaurin
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Art, archéologie & patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-107-4
EAN13 : 9782364411074
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 316
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1174 g