en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des règnes de Julien et de Jovien aborde de nombreux faits militaires et politiques de l'Empire romain mais aussi le caractère et l'entourage des empereurs. Elle rappelle ainsi les combats contre les Perses, l'affrontement de Julien et de Constance, la consultation des oracles ou encore la destitution d'Ursicin. ©Electre 2025
Ammien Marcellin
(IVe siècle)
Histoire de Rome
Tome II. Années 360 à 364
Julien avait depuis longtemps renoncé au christianisme, et, comme tous les adorateurs des anciens dieux, se livrait aux pratiques des augures et des aruspices ; ce qui n'était su que d'un petit nombre de confidents intimes. Du secret effectivement dépendait sa popularité. Aussi feignait-il de rester attaché à ce culte ; et pour mieux dissimuler son changement il alla jusqu'à se montrer dans une église le jour de la fête appelée Épiphanie, que les chrétiens célèbrent dans le mois de janvier, et se joignit ostensiblement aux prières publiques.
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Ammien Marcellin
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La bibliothèque de l'Antiquité
Contributeur(s) : Traducteur : Théophile Savalète - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Adrien Cotte
Série(s) : Histoire de Rome : depuis le règne de Nerva jusqu'à la mort de Valens (96-378)
ISBN : 978-2-84909-961-2
EAN13 : 9782849099612
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 292 g