en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la spiritualité qui, dans la civilisation gauloise, sous-tendait à la fois les croyances religieuses, les conceptions philosophiques, l'imaginaire et les représentations artistiques. ©Electre 2025
Dans la civilisation gauloise, esthétique, religion, philosophie, politique sont plus que liées entre elles, elles sont étroitement interdépendantes les unes des autres. La raison majeure en est qu'au cours des cinq siècles qui ont précédé sa romanisation la Gaule s'est trouvée sous la tutelle des druides. Ces sages, reconnus par les philosophes grecs comme leurs pairs, ont non seulement modelé la société, ils ont composé un cadre spirituel et imaginaire perceptible dans une production artistique épurée, quasi secrète, dans des pratiques religieuses d'ordre public et dans une conception de l'univers qui rejoint celle de Pythagore.
À travers les textes anciens, les représentations artistiques et les vestiges archéologiques, Jean-Louis Brunaux, qui a fouillé les plus grands sanctuaires celtiques et mis en évidence les rituels gaulois, part à la recherche de la pensée et de l'âme gauloises.
Paru le : 29/04/2015
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Mythologie Nordique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Brunaux
Éditeur(s) :
Archéologie nouvelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91458-22-1
EAN13 : 9791091458221
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 355 g