en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la production agricole mondiale a augmenté plus rapidement que la population ces cinquante dernières années, la famine dans le monde n'a jamais été aussi importante au cours de l'histoire. Se penchant sur ce paradoxe, l'auteur décrypte les mécanismes complexes de la faim et met en évidence les grands enjeux des décennies à venir. ©Electre 2025
Entre 1950 et 2000, la production agricole mondiale a augmenté plus rapidement que la population planétaire. La quantité alimentaire moyenne disponible actuellement par habitant n'a jamais été aussi importante dans l'histoire. L'humanité croule sous la nourriture. Alors comment expliquer que la faim persiste et même augmente depuis 40 ans ? Comment expliquer que des famines se produisent quand les greniers sont pleins ? Comment expliquer que les trois-quarts des personnes souffrant de la faim dans le monde sont des paysans producteurs ?
Loin des explications simplistes et monolithiques, la faim est le produit de mécanismes complexes, à l'image du monde d'aujourd'hui. Le décryptage géopolitique de la faim et des grands enjeux des prochaines décennies est l'objet de ce livre.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Guilhem Soutou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29185-7
EAN13 : 9782336291857
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g