en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation détaillée de l'histoire d'une région et de ses plus anciens habitants (les Centrons en Tarentaise, les Nantuates en Chablais, les Médulles en Maurienne, etc.) à travers la formation de l'Etat de Savoie, les quatre Amédées, l'intervention française, la restauration du duché, la monarchie du roi Victor et le royaume italien. ©Electre 2025
Je crois rendre service à mes compatriotes en écrivant cette histoire de Savoie. Aucune n'est plus digne d'être racontée ; aucune n'est plus propre à donner à un peuple des raisons d'aimer son pays. Ainsi les Savoyards qui liront cette histoire y puiseront, avec l'estime de leurs ancêtres, l'aiguillon bienfaisant d'une magnifique fierté. Dans les actions des Princes, dans les institutions, qui ont façonné notre nation, ils trouveront à un degré élevé un aliment aux plus nobles sentiments que l'homme puisse ressentir après l'amour de Dieu : ceux du respect et de l'attachement pour les communes gloires de la patrie, source d'affection mutuelle entre ses membres.
Le lien qui réunit entre eux les enfants de la Savoie est là. Ils n'ont pour se reconnaître aucun des caractères qui servent d'enseigne éclatante à d'autres ; ils n'ont ni le don brillant du Provençal, ni la constance inflexible du Breton, ni la fierté de l'Alsacien, ni l'enjouement charmant de la province de France ; l'individu chez nous semble effacé. Les saillies du caractère commun sont discrètes, tout en nuances, et en partie voilées. Ainsi le prestige de mérites distincts, la splendeur d'actes isolés n'est pas ce qui marque notre rang dans le monde. Notre grandeur est dans notre histoire.
Paru le : 06/04/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Dimier
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3429-8
EAN13 : 9782750434298
Reliure : Broché
Pages : XI-401
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g