Chargement...
Chargement...

Anthologie du bonheur musical moderne : pourquoi aime-t-on le rock, la pop, le jazz, le metal, le funk, l'électro, le punk, etc. ?

Auteur : Jérôme Alberola


38,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les émotions procurées par l'écoute de la musique sont expliquées d'un point de vue scientifique, sociologique et historique, puis illustrées par une liste de 366 titres, parmi les plus évocateurs de la musique moderne, pour autant de plaisirs auditifs. Mêlant les genres, ils offrent une discothèque idéale non exhaustive des compositions les plus aptes à générer des images mentales. ©Electre 2020

Anthologie du bonheur musical moderne Pourquoi aime-t-on le rock, la pop, le metal, l'électro, etc. Unique en son genre, ce livre s'adresse à tous les mélomanes qui veulent comprendre comment et pourquoi s'est créée et perdure leur relation intime avec le rock ou les autres styles apparentés, depuis qu'une chanson, un album ou un groupe a changé - et change encore - leur vision de la vie, en leur apportant ce flot de sentiments puissants, parfois contraires, mais toujours indéfinissables. Synthétisant les travaux les plus récents de neuroscientifiques internationaux, cette anthologie précise aussi les raisons subjectives et sensibles qui constituent les fondements du bonheur généré par l'écoute des musiques actuelles. Y est notamment établi le lien avec la création d'images mentales issues de nos souvenirset de notre imaginaire personnel, de la mémoire collective ou du mélange des deux, illustré par 366 oeuvres commentées et extraites des divers genres de la musique moderne.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Événements

Chargement...

Événements

Chargement...

Événements

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2014

Thématique : Autres courants musicaux

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Alberola

Éditeur(s) : Camion blanc

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Huchon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35779-564-6

EAN13 : 9782357795648

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 705

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,6 cm

Poids : 1000 g