en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document retrace l'histoire méconnue de la statue de l'empereur Auguste, située boulevard Amiral-Courbet à Nîmes. ©Electre 2025
La ville de Nîmes possède une statue de l'empereur Auguste. Il s'agit d'une copie de l'Auguste de Prima Porta exposé aux musées du Vatican.
Contrairement aux rumeurs qui circulent, ce monument ne fut pas offert par Mussolini à la veille de la Seconde Guerre mondiale, mais bel et bien acheté, en 1934, par la municipalité dirigée alors par Hubert Rouger, maire socialiste de l'entre-deux-guerres.
La statue ne fut pas non plus fondue en 1942 par les Allemands, comme certains le prétendent.
Cette étude retrace l'histoire particulière d'un monument injustement décrié.
Paru le : 10/04/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : David Mataix
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2989-8
EAN13 : 9782750429898
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g