en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude retrace l'évolution de la ville depuis la Révolution française, marquée par l'action des maires qui ont influencé la vie locale avec, en toile de fond, les bouleversements politiques, institutionnels et militaires marquants de l'histoire de France. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace l'histoire et l'évolution de Nîmes depuis la Révolution Française ; une histoire vue depuis l'hôtel de ville et marquée par l'action d'hommes - parfois oubliés - qui ont influé de façon certaine la vie municipale et l'histoire locale. Le lecteur peut ainsi suivre l'évolution de la cité gardoise et découvrir ceux qui l'ont dirigée avec, en toile de fond, les grands bouleversements politiques, institutionnels et militaires qui ont marqué l'histoire de France depuis 1789.
La ville de Nîmes, depuis 1789, a compté de nombreux maires. Certains ne sont restés que quelques semaines, trois seulement ont exercé la fonction plus de quinze ans, deux ont été guillotinés à Paris, quelques-uns sont morts pendant leur mandat, d'autres enfin, pour cause de cumul, ont privilégié leur carrière nationale et ont abandonné leur mandat local. Mais tous ont joué un rôle important dans l'histoire de la cité. Propriétaires, nobles, bourgeois, écrivains, médecins, vignerons, nîmois, mais pas toujours, de droite, mais plus souvent de gauche, élus ou nommés par le pouvoir central, catholiques, protestants... tous ont eu des origines et des parcours bien différents. Un point les rassemble cependant : la liste des maires depuis la Révolution ne compte que des hommes.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Contributeur(s) : Directeur de publication : David Mataix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2885-3
EAN13 : 9782750428853
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g