en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un journaliste qui a suivi à la fin des années 1970 le mouvement social et politique engagé à Longwy par les sidérurgistes contre les plans de restructuration du secteur, témoigne de cette année particulière de luttes syndicales et sociales. ©Electre 2025
Au tout début des années 1980 dans un contexte politique exacerbé, ceux que l'on allait bientôt appeler "Les Longwy" s'offraient plus d'un an de manifestations, de défilés, de confrontations parfois violentes, mais aussi de coups de coeur et d'innovations sociales. Les Événements de Longwy mirent des milliers de sidérurgistes dans les rues, mais créèrent aussi une exceptionnelle solidarité ouvrière, nationale et internationale. Il ne s'agissait pas seulement de lutter contre le démantèlement de tout un bassin voué au travail du fer mais de défendre la dignité d'hommes et de femmes jetés sur le pavé.
Cet ouvrage raconte cette épopée exceptionnelle sans rien omettre de ses contradictions mais avec la force et la sincérité d'un roman de la vie. Les personnages sont aussi les acteurs de leur propre destin. Hier parle des lendemains qui ne chanteront pas. Longwy, l'Ecorchée vive conserve les stigmates de ses révoltes.
Paru le : 05/06/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Guy-Joseph Feller
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876926721
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 380 g