en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le quotidien des bagnards de Brest et leurs terribles conditions de vie. Vidocq fit un séjour dans ce bagne. ©Electre 2025
Criminels terrifiants ou pauvres bougres injustement condamnés, les bagnards font partie de l'histoire de la Bretagne et de celle de Brest. De 1749 à 1858, ils ont représenté près d'un dixième de la population de la ville et ont largement contribué à aménager le port et l'arsenal.
La légende s'est souvent emparée d'eux pour en dresser des portraits apitoyés ou moralisateurs au milieu desquels l'histoire tente de se frayer un chemin.
Ce livre retrace les grandes étapes de la vie du bagne et surtout des hommes qui l'ont peuplé.
Paru le : 31/10/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Jarnoux
Éditeur(s) :
le Télégramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848330273
Reliure : Cartonné
Pages : 120
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 701 g