en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au nom de la modernité, des changements radicaux interviennent dans la vie quotidienne de chacun. Eclatement de la famille, informations en temps réel et autres modifications constituent autant de changements de la société. A. Kouvouama s'intéresse plus particulièrement à la communauté urbaine brazzavilloise. ©Electre 2025
La modernité, on en parle, on en célèbre ici et là les prodigieuses réalisations comme activité rationnelle du sujet libéré des entraves de la nature.
Au nom de la modernité, les démocraties s'inventent et se réinventent dans les sociétés africaines contemporaines avec, parfois, le concours du religieux comme pour compenser un déficit d'éthique.
La modernité exprime ainsi une réalité fragmentée, occulte le durable au profit de l'immédiat et de l'éphémère. Elle est aussi cette conscience anticipante des possibles-à-venir et relève à la fois de l'ordre de la raison et de l'ordre du désir dans la créativité et la recherche de la nouveauté.
Voulue et appréhendée sous ses images éclatées dans la société urbaine brazzavilloise, la modernité est analysée dans ce livre à travers les figures de son invention et de sa déconstruction.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Abel Kouvouama
Éditeur(s) :
Paari
Collection(s) : Germod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842200046
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g