en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une invitation à découvrir le métier de coiffeur et les coutumes capillaires à travers l'histoire, les arts et les sociétés du monde entier. Ce panorama donne à voir les coupes de cheveux de nombreuses célébrités (Fernandel, Jane Birkin, Louise Brooks), les perruques égyptiennes, la tonsure moniale, les coiffeuses du XVIIe siècle, la mode échevelée du XIXe siècle, l'invention du postiche, etc. ©Electre 2025
« Non mais allô ! Quoi ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ? C'est comme si j'te dis : t'es une fille, t'as pas d'cheveux ! »
Nabilla Benattia.
Tous les intellectuels vous le diront, la coiffure est un sujet léger à ne pas traiter à la légère. D'ailleurs, il n'est pas un mythe fondateur, pas une religion, pas un recueil de contes qui ne renferme une référence au capillaire.
De l'Égypte ancienne à la télé-réalité, le cheveu est souvent ce fil ténu et précieux qui, traversant toutes les strates de nos sociétés, unit le superficiel au fondamental.
À l'image du cheveu, matière vivante par excellence, ce livre se veut une histoire vivante de la coiffure.
Au travers de plus de 300 illustrations, photos, documents rares et témoignages inédits, il relate les coutumes, décrypte les modes, exhume les anecdotes et analyse les techniques sans autre objectif que de restituer à ce métier toute sa noblesse et sa complexité.
Paru le : 30/10/2015
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Julien Thivin Auteur : Philippe Cazaban
Éditeur(s) :
Chronique
Collection(s) : Chroniques thématiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36602-552-1
EAN13 : 9782366025521
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 160
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1060 g