en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie du coiffeur polonais surnommé Monsieur Antoine, né Antoni Cierplikowski en décembre 1884. Cette biographie raconte son ascension sociale de petit coiffeur de Lodz à sa renommée parisienne et américaine, puis son retour au pays natal après avoir essuyé plusieurs déceptions sentimentales notamment. ©Electre 2025
Monsieur Antoine, Polonais arrivé en France fin 1901, fut le premier à couper les cheveux des dames, à sculpter leur chevelure pour permettre de sortir sans chapeau. Il fut l'un des premiers à utiliser la laque, les rinçages colorés, etc.
Monsieur Antoine fut vraiment le créateur de la Haute Coiffure dans le monde.
Hubert Demory a, pendant deux ans, mené son enquête jusqu'à Sieradz, en Pologne, où, en 1971, Monsieur Antoine est retourné. Pourquoi cet homme, que l'on peut comparer, pour l'excentricité et le talent, à Salvador Dalí, a-t-il soudain choisi de passer derrière le rideau de fer, lui qui avait ouvert 121 salons Antoine aux Etats-Unis? Pourquoi sa main droite repose-t-elle dans le cimetière de Passy? C'est ce que nous apprend ce livre en nous racontant la vie extraordinaire de Monsieur Antoine.
Paru le : 19/10/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Hubert Demory
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Villiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296015494
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 335 g