en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des DJ français au fil d'artistes de renommée internationale comme David Guetta ou de disc-jockeys moins connus, des raves aux discothèques de province, des précurseurs aux techniciens d'aujourd'hui, de la soul américaine à la scratch music. ©Electre 2025
En 1947, la première discothèque du monde ouvre ses portes à Paris. Si le Whisky à Gogo est équipé d'un juke box, la mode qu'il engendre va permettre à une nouvelle profession d'émerger en France : disc-jockey. Popularisé sur le modèle américain par les ondes françaises dans les années 1960, ce métier ne va toutefois évoluer que grâce à quelques figures qui ont su transformer de simples lieux de fête en terrain d'expérimentation musicale. Encore très amateur au début des années 1980, le DJ acquiert une nouvelle notoriété dans la décennie suivante grâce à l'émergence de la musique électronique et du rap. Au début des années 2010, la profession s'est métamorphosée avec le développement des technologies numériques et la starification de quelques-uns.
DJ Made in France raconte cette histoire des DJ français qui a engendré des artistes connus internationalement comme David Guetta et quelques pointures des platines qui ont remporté des championnats du monde de scratch. Des raves aux discothèques de province, des précurseurs aux techniciens d'aujourd'hui, de la soul américaine à la scratch music, ce livre retrace le parcours de tous les DJ qui ont marqué leur époque quel que soit leur style de prédilection.
Paru le : 01/08/2013
Thématique : ÉLECTRO
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Richard
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-340-8
EAN13 : 9782357793408
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 420 g