en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une consultation d'experts s'est réunie afin de revoir, de mettre à jour et d'améliorer un ouvrage publié en 1993 concernant les semences de qualité déclarée. Les modifications comprennent, parmi d'autres, une reconnaissance du rôle des politiques nationales en matière semencière, un plus grand nombre d'espèces cultivées, des procédures harmonisées pour faciliter l'application du système. ©Electre 2025
Le système des semences de qualité déclarée, tel qu'il a été présenté en 1993 dans l'Étude FAO Production végétale et protection des plantes N° 117, a été largement utilisé et consulté durant les dernières années. Il s'est avéré particulièrement utile pour les opérations de fourniture d'urgence de semences et comme source d'information pratique sur les normes semencières pour une large gamme d'espèces cultivées. Moins exigeant que d'autres systèmes de contrôle de qualité, le système a fourni une alternative efficace pour garantir la qualité des semences. Cependant, les changements du contexte et des besoins du secteur semencier ont conduit à une révision critique de l'objectif et du contenu de cette publication. Cette version révisée, préparée par une consultation d'experts, offre une reconnaissance plus explicite du rôle des politiques nationales et de l'impact des récentes obligations internationales sur l'approvisionnement en semences et une explication plus claire de la façon dont le système des semences de qualité déclarée peut s'adapter aux variétés locales. La nouvelle liste des cultures comprend 92 espèces, dont 21 espèces prévoyant des règles pour les variétés population et les hybrides et une prévoyant des règles pour les variétés synthétiques. Par ailleurs, la nouvelle version fait référence à des procédures plus détaillées permettant de faciliter la mise en oeuvre du système. En faisant cette mise à jour, la FAO a cherché à soutenir le développement des systèmes d'approvisionnement en semences des agriculteurs et à contribuer ainsi à la sécurité alimentaire. Le Sommet mondial de l'alimentation en 1996 a approuvé le concept des semences de qualité déclarée. La FAO croit que ce système soutiendra la tendance actuelle consistant à diversifier l'offre de semences en encourageant le lien entre les secteurs public et privé, les organisations d'agriculteurs, les coopératives et les organisations non gouvernementales, tout en reflétant le passage du concept de contrôle de la qualité au concept d'assurance qualité.
Paru le : 20/08/2007
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Systèmes des semences de qualité déclarée (2 ; 2003 ; Rome)
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : Etude FAO production végétale et protection des plantes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Service des semences et des ressources phytogénétiques - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-205510-5
EAN13 : 9789252055105
Reliure : Broché
Pages : X-271
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 770 g