en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des commentaires sociologiques et esthétiques de N. Elias sur sa collection d'objets d'art du Ghana, étudiant les liens entre l'art africain avec les tendances de la peinture et de la sculpture non africaine et ceux entre le changement de formes de ces objets et le processus de modernisation sociale. ©Electre 2025
En 1962, l'Université d'Accra, capitale du Ghana, invite le professeur Norbert Elias. Il dirigera le département de sociologie durant deux années. Il a 65 ans. Il s'y rend en partie par curiosité et en partie espérant y trouver le temps de poursuivre ses recherches. L'Université est une copie réduite d'Oxford et de Cambridge, dit-il.
«L'histoire de ce volume commence par la lecture de l'ouvrage Elias par lui-même dans lequel il explique en détail son expérience africaine et les conséquences que ce séjour aura par la suite sur son travail de sociologue. C'est à cette époque que je pris la décision de retrouver les traces écrites de ce passage. Après de nombreuses recherches infructueuses pour retrouver ces textes, un nombre impressionnant de tapuscrits de Norbert Elias sur l'Afrique fut enfin retrouvé. Le lecteur attentif à l'œuvre de Norbert Elias reconnaîtra dans ce livre ce retour constant vers les sociétés anciennes. Mais l'abondance de la production indique qu'autour de ces questions liées à l'évolution des sociétés africaines, Elias y retrouve un écho puissant et un renouvellement décisif des travaux qu'il consacra aux sociétés européennes.»
Jean-Bernard Ouédraogo
Paru le : 11/10/2002
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Art Africain Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Norbert Elias
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Bernard Ouédraogo - Traducteur : Françoise Armengaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841742738
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 370 g