en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de la Belle Epoque sous un angle nouveau : celui de femmes dans une ville. Femmes-muses ou patronnes de l'industrie, artistes ou brodeuses, femmes du monde ou demi-mondaines, l'auteur les met en avant, sur la base d'une enquête historique, de témoignage familiaux et de documents inédits. ©Electre 2025
Le rayonnement universel de l'Ecole de Nancy doit tout au génie des Gallé, Prouvé, Majorelle et Daum. Mais qu'aurait été le travail de ces grands maîtres de l'Art nouveau sans la présence à leurs côtés de celles qui les ont inspirés et soutenus ?
Henrielle Gallé, l'épouse patronne. Marie Prouvé, la muse élégante. Rose Wild, l'artiste aux doigts de fée, mais aussi Madeleine Deville, la bourgeoise éclairée, ou Marie Blesz, la jeune couturière : toutes ont marqué de leur empreinte originale la naissance et la consécration de l'Art nouveau en France et en Europe.
Muses ou artistes, ouvrières ou patronnes, grandes bourgeoises ou femmes du peuple, les «Dames de Nancy» ont contribué, à leur manière, discrète et raffinée, mais aussi par leur engagement et leur détermination, à donner toute sa dimension humaine à l'extraordinaire aventure de l'Art nouveau.
A travers le destin attachant de Nancéiennes exemplaires, Florence Daniel-Wieser dresse un portrait riche et vivant de la condition des femmes il y a un siècle.
Paru le : 12/10/1998
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle Art du XIXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Florence Daniel-Wieser
Éditeur(s) :
Nuée bleue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716503754
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 110 g