en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la chute du mur de Berlin se ferment les années pop et funk. Dès le début des années 90, apparaissent les premiers signes d'une contre-culture numérique sur les réseaux informatiques. Rassemble de nombreuses interviews publiées sur le site laspirale.org (créé par L. Courau) accompagnées de textes permettant de les resituer dans le contexte culturel. ©Electre 2025
Avec la chute du mur de Berlin en novembre 1989, finies les années pop et punk. Place à la contre-culture numérique et ses excroissances mutantes. Le premier numéro du magazine Wired sort le 26 janvier 1993. Les cultures marginales envahissent les réseaux informatiques. Laurent Courau, sur son site www.laspirale.org, a suivi le développement de cette aventure.
Voici son anthologie avec entre autres : Maurice G. Dantec, Mark Frauenfelder de Boing Boing (le fanzine des joyeux mutants), Maxence Grugier (Cyberzone), Lisa Palac (Future Sex), R. U. Sirius (Mondo 2000), Bob Helms de Guinea Pig Zero (jobzine pour les cobayes humains), The Billboard Liberation Front (pirates médiatiques), Lukas Zpira.02 (Body Art & Body Hacktivisme), les nomades technologiques du Cyberbuss, Les U Knight (fondateur du VHEMT, un mouvement pour l'extinction de la race humaine), Rick Rinker (activiste satanique, fondateur du 600 Club), Natasha Vita-More (artiste extropienne et transhumaniste), Kevin Warwick (chercheur spécialisé dans les implants technologiques), Richard Metzger (Disinformation), Alien Nation (organisateurs de soirées artistiques fétichistes), Farrah (artiste numérique transgenre), Cybermousse (exhibitionniste des réseaux informatiques), Father Sebastian (figure de proue de la scène vampyrique), les Suicide Girls (punkettes féministes éditant leur site érotique), Poupée Mécanique, etc.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Les incorrects
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Courau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841565214
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 595 g