en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce deuxième tome commence en 1900 et se poursuit jusqu'aux années 70 et montre combien l'art moderne trouve son unité dans le refus de l'académisme et se nourrit de ses innovations successives. ©Electre 2025
L'art moderne du XXe siècle trouve son unité dans le refus de l'académisme et les innovations successives.
De l'éblouissement devant (...) primitifs, qui unit Matisse et (...) aux expressionnistes, (...) révolutions du cubisme et de la peinture abstraite. Les deux guerres mondiales viennent ensuite, chacune à sa manière, enrichir la vision de la contre-culture artistique, avec les mouvements dadaïstes et surréalistes, mais aussi le travail de Míro, Dubuffet, l'école de New York, Bacon ou Cobra.
Depuis les années 1970, pourtant, face aux conquêtes et aux extensions renouvelées de l'art moderne, se multiplient les ruptures d'un autre ordre. Dès lors, l'art contemporain n'est-il pas devenu une nouvelle forme d'académisme ?
Paru le : 19/05/2000
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Pierre Daix
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire culturelle de l'art moderne
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738106940
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 522 g