Chargement...
Chargement...

L'art chez les Juifs du Maroc

Auteur : André Goldenberg

39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La quasi-totalité de la population juive a quitté le Maroc alors qu'elle y vivait depuis un millénaire. L'ouvrage présente des objets issus de collections publiques et privées qui présentent la vie traditionnelle et montrent le travail des artisans ainsi que le sens esthétique des Juifs du Maroc. ©Electre 2024

Pendant des siècles, dans les villes comme les campagnes, le sens artistique juif s'est épanoui au Maroc : métaux précieux ou non, manuscrits, tissus variés, cuir, bois, etc. Dans bien des occasions il a donné naissance à des pièces exceptionnelles où s'expriment l'originalité et les dons de créateurs d'artisans le plus souvent anonymes.

André Goldenberg, ethnologue natif du Maroc, a consacré une grande partie de sa vie et de son savoir à réunir, pour cet ouvrage, ces pièces, objets de culte ou profanes, toujours d'une absolue authenticité et d'une extrême qualité artistique.

Mlles révèlent les multiples facettes d'un art juif marocain, splendide et souvent méconnu, que ses patientes recherches préservent désormais de l'oubli. Cet ouvrage abondamment illustré, véritable « musée imaginaire », donne à voir et à comprendre des centaines de chefs-d'oeuvres issus de prestigieuses collections publiques ou privées, du Maroc comme de l'étranger.

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2014

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde Art Africain

Auteur(s) : Auteur : André Goldenberg

Éditeur(s) : Somogy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7572-0872-4

EAN13 : 9782757208724

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 239

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1659 g