en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des décors peints aux jardins, des parcs de chasse aux cartes géographiques, les formes changeantes du paysage révèlent les intérêts territoriaux d’une élite aux yeux de qui posséder la terre revêtait une dimension éminemment symbolique. La Rome du XVIe siècle offre un terrain d'observation idéal pour comprendre la nature de ces enjeux à travers notamment l'analyse d'un corpus de vues peintes. ©Electre 2025
L'art & l'essai
Et si le paysage n'était pas seulement un genre pictural, mais aussi une construction culturelle et sociale... Des décors peints aux jardins, des parcs de chasse aux cartes géographiques, les formes changeantes du paysage révèlent les intérêts territoriaux d'une élite aux yeux de qui posséder la terre revêtait une dimension éminemment symbolique. Rome à la Renaissance offre un terrain d'observation idéal pour comprendre la nature de ces enjeux et leurs modalités. À travers l'analyse d'un riche corpus de vues peintes dans les loges des palais - paysages de villes ou de campagnes, séries de villas ou de bourgades -, ce livre met en oeuvre une « archéologie du regard » en conviant le lecteur à une promenade dans ces lieux de mémoire et de pouvoir.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Denis Ribouillault
Éditeur(s) :
CTHS
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : L'art et l'essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0794-8
EAN13 : 9782735507948
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 726 g