en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes noirs en forme de coups de poing pour décrire les tragédies contemporaines dont les femmes sont les héroïnes sacrifiées. ©Electre 2025
Mordre au travers
« Nue devant la glace elle regardait ce gros corps, cette montagne de graisse. Il ne ressemblait à rien. Même pas une femme, rien qu'un gros sac.
À mi-voix elle se répétait : " Sale grosse truie, putain de sale grosse truie, grosse vache. " Les yeux pleins de larmes parce qu'il s'agissait bien d'elle ».
Évocations tranchantes d'un quotidien noir, de drames intimes ou de rêves inquiétants... Ces nouvelles disent violemment la Femme dans son désir ou son refus du désir, dans ses colères, ses hontes inavouées, ses excès d'amour ou sa folie meurtrière... La Femme blessée, humiliée ou bien vengeresse et autodestructrice.
La Femme humaine... Trop humaine ?
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Littérature Française Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Virginie Despentes
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-01154-6
EAN13 : 9782290011546
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 112 g