en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des chroniques du critique de cinéma publiées dans le CinéObs. Des comités de censure au Festival de Cannes en passant par les effets spéciaux, les "nanars" ou les remakes, il aborde des sujets variés liés au cinéma. ©Electre 2025
La critique de cinéma est un art d'une rare finesse. Elle exige du doigté, de la diplomatie, de la dentelle, de la tenue et une haute exigence spirituelle. Ce que François Forestier résume en une phrase, après avoir vu un film : «C'est de la daube !»
Depuis vingt ans, il impose sa mauvaise humeur et ses goûts douteux aux lecteurs de L'Obs - les malheureux ! Voici réunies ses chroniques de CinéObs, où il aborde des sujets aussi essentiels, au cinéma, que la censure, les nanars, le bon goût, les cons, les Hot d'Or, les remakes, le cul, Marine Le Pen (sans qu'il y ait un rapport avec le terme précédent), la folie des stars, le Botox, Jean-Luc Godard.
Après 101 nanars et Le retour des 101 nanars, voici un panorama du cinéma d'aujourd'hui, sur le mode de la mauvaise foi la plus totale. Résumons-nous : ça bastonne.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : François Forestier
Éditeur(s) :
Chiflet et Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35164-223-8
EAN13 : 9782351642238
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 277 g