en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit cinéastes ayant l'expérience conjuguée de la fiction et du documentaire, réfléchissent au passage de l'une à l'autre, et à leur rapport au réel et à l'imaginaire. ©Electre 2025
Il y a d'une part les documentaristes à qui l'on pose la question : «Quand est-ce que vous ferez un vrai film ?» Et il y a d'autre part des cinéastes de fiction à qui l'on demande : «Vous n'avez jamais eu envie de filmer la réalité ?»
Le débat est aussi vieux que le cinéma lui-même. Peut-on filmer le réel ? Peut-on d'ailleurs filmer autre chose que le réel ? Dans cet ouvrage, ont été interrogés huit cinéastes qui ont l'expérience conjuguée de la fiction et du documentaire. Chacun d'entre eux se penche avec acuité sur le passage de l'un à l'autre, chaque créateur ayant son rapport particulier au réel et à l'imaginaire.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Caméras subjectives
Contributeur(s) : Directeur de publication : N.T. Binh - Directeur de publication : José Moure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-244-0
EAN13 : 9782874492440
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 254 g