en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce film de A. Tarkovski évoque son enfance pourtant il ne ressemble pas à un traditionnel film de souvenirs. Cette analyse le perçoit comme une oeuvre dramatique, brûlante, hérétique et érotique. ©Electre 2025
Dans le Miroir, Andreï Tarkovski, on le sait, évoque son enfance. Pourtant rien ici ne ressemble à un traditionnel film de souvenirs. Tout, sans cesse, excède la simple mémoire lyrique ; le rappel du passé n'ayant rien d'une berceuse. Le Miroir n'est donc pas ce rêve cotonneux, hypnotique, sensitif, fascinant, qu'on nous décrit trop souvent, mais une oeuvre dramatique, brûlante, hérétique, érotique.
L'érotisme, c'est-à-dire un certain abandon aux mystères de la temporalité ; l'érotisme : la dépossession de tout contrôle sur le cours du temps ; l'érotisme : quand le temps se dérobe sous nos pieds.
Il y a dans le rêve plus que ce qu'y met le rêveur.
Paru le : 03/07/2009
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Ferrari
Éditeur(s) :
Yellow now
Collection(s) : Côté films
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine de Baecque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87340-244-0
EAN13 : 9782873402440
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g