en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour rendre hommage au réalisateur, présente 4 scénarii de J. Tourneur qui n'ont jamais été mis en images malgré leurs qualités, écrits entre 1966 et 1967 entre la Californie et Paris. Le livre contient notamment le fac-similé du manuscrit original en anglais de Murmures dans des chambres lointaines et est accompagné d'un DVD diffusant un entretien avec le cinéaste. ©Electre 2025
Réalisateur expérimenté, Jacques Tourneur a su tirer des scénarios qui lui étaient confiés des mondes et des visions à part entière, quel que soit le genre abordé - le film d'aventures médiévales avec La Flèche et le Flambeau, le western avec Northwest Passage, le film noir avec Nightfall ou le fantastique avec La Féline. Il n'a pu, en revanche, mettre en images ses propres histoires, pourtant prometteuses, comme l'illustrent les quatre scénarios présentés ici et rédigés entre 1966 et 1967, entre la Californie et Paris. Trois d'entre eux (Satanique, Grosse sorcière au balai tordu et Murmures dans des chambres lointaines), conçus à Hollywood, confirment son penchant pour le fantastique et la nature trouble du réel. Le dernier, Lazare, est un scénario écrit en français dont les rôles principaux étaient envisagés pour Bourvil et Louis de Funès ou Jean Gabin et Fernandel.
À ces scripts s'ajoutent les aphorismes du cinéaste, dignes de ses mises en scène dépouillées, nuancées, poétiques à force de retenue et de profondeur.
Cet ensemble, inédit, est complété par l'unique entretien filmé avec Jacques Tourneur, réalisé par Jacques Manlay et Jean Ricaud en 1977, à Bergerac. Près de trente minutes de conversation au cours desquelles l'artiste évoque son parcours hollywoodien, sa prédilection pour le mystère et sa passion du cinéma.
Paru le : 26/11/2003
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jacques Tourneur
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Raccords
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Manlay - Traducteur : Guy Astic - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915083040
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 236 g