en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zilia, une jeune Péruvienne promise à un prince inca, est enlevée par les Espagnols dont le bateau tombe aux mains d'un commandant français. La jeune femme écrit à celui qu'elle aime et qu'elle devait épouser. Emmenée à Paris, elle découvre les moeurs et coutumes de cette terre inconnue, apprend le français et pose un regard distancié et critique sur la société parisienne. ©Electre 2025
Avec dix-sept éditions en langue française entre 1747 et 1752 et cent trente-huit éditions au total jusqu'en 1872, dont des traductions en anglais, italien, espagnol, allemand, portugais, russe et suédois et trois suppléments en langue française, les Lettres d'une Péruvienne de Françoise de Graffigny peuvent être considérées comme un des best-sellers du XVIIIe siècle. Le roman paraît pour la première fois en 1747, il est suivi d'une seconde édition en 1752 publiée chez Duchesne, augmentée de trois lettres et d'une introduction historique. La présente édition du texte de 1752 comprend les variantes de l'édition de 1747 et des documents qui soulignent l'originalité de l'ouvrage jadis et naguère.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Françoise de Graffigny
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rotraud von Kulessa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2551-6
EAN13 : 9782812425516
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 430 g