en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de cette scène du black metal, apparue dans les années 1990 et marquée par des thèmes et une esthétique empruntés au nazisme ésotérique et au paganisme. ©Electre 2025
As Wolves Among Sheeps
La saga funeste du NSBM
« Pour moi, le black metal c'est le paganisme, et le paganisme c'est le néofascisme, et le néofascisme c'est l'antichristianisme, et l'antichristianisme c'est le black metal. C'est un cercle qui ne peut pas être brisé, parce que tout se combine à la perfection. »
[Grand Belial's Key, USA]
« Le black metal est la colonne sonore idéale pour une guerre à outrance, en outre il représente la parfaite symphonie des forces de la nature. Froid et brutal comme une forêt du nord au coeur de l'hiver, mais aussi audacieux et fier comme un aigle qui se dirige vers le soleil éclatant... Le NSBM est le son de l'esprit aryen en guerre. Le monde est prévenu. »
[Grom, USA]
« Leurs "perspectives" n'ont rien en commun avec le black metal. La soi-disant scène black metal a commis une impardonnable erreur en permettant à ce troupeau de moutons appelé "national-socialisme" de s'unir à eux. »
[Lucifugum, Ukraine]
À la fin des années 90, le black metal - qui avait déjà fait parler de lui suite à une sanglante série de violences, d'attentats et d'homicides - se fonde avec le credo nazi et la propagande de groupes affiliés au suprématisme blanc. Le résultat est un mélange identitaire sans précédent par sa violence sonore et son idéologie féroce, une formule d'extrêmes intransigeants ayant donné vie à des centaines de groupes et attiré des milliers de partisans dispersés dans le monde entier : de la Russie aux États-Unis, de la Grèce à la Pologne, mais aussi en Australie, en Amérique du Sud, en Scandinavie, et en Italie.
Véritable descente aux enfers, ce livre illustre les origines et le développement du désormais célèbre NSBM (National Socialist Black Metal), un phénomène qui a transcendé la musique jusqu'à devenir une véritable doctrine, un appel aux armes diabolique pour des jeunes dissidents ayant déclaré la guerre à la société. Le résultat est un pan entier d'underground noir montré dans son essence la plus primaire à travers les mots et les images de ses nombreux protagonistes.
Paru le : 29/12/2014
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Max Ribaric Auteur : Davide Maspero
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-652-2
EAN13 : 9782357796522
Reliure : Broché
Pages : 937
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1000 g