en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la musique industrielle, ou indus, un courant de musique électronique apparu dans la deuxième moitié des années 1970, caractérisé par sa dissonance et l'importance accordée à l'expérimentation. Née d'un concept forgé par le groupe britannique Throbbing Gristle, elle met en avant les aspects les plus négatifs du monde contemporain et vise à les traduire par des agressions sonores. ©Electre 2025
Industrial musics
Volume 1
Le concept de musique industrielle forgé par le groupe Throbbing Gristle au milieu des années soixante-dix a par la suite connu de singulières évolutions avec le nombre pléthorique de formations qui se sont ralliées à cette mouvance du rock expérimental. En un très court laps de temps, on a même vu apparaître ce qu'il n'est pas exagéré d'appeler un véritable mouvement se réclamant de l'industriel, englobant des univers sonores et des démarches très différentes les unes des autres, parfois même inconciliables en apparence.
Il apparaissait donc nécessaire d'établir un panorama de ce courant encore très mal connu, dans l'optique première d'en révéler toute la richesse et la variété. Ce premier volet de Industrial Musics s'attache à relater dans le détail les parcours respectifs de ces grands précurseurs du genre que sont Cabaret Voltaire, SPK, Lustmord, Clock DVA, Einstürzende, Neubauten, Test Dept, Whitehouse, Boyd Rice et Laibach.
Paru le : 17/03/2009
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Eric Duboys
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Industrial musics
ISBN : 978-2-35779-007-0
EAN13 : 9782357790070
Reliure : Broché
Pages : 647
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 850 g