Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Ariel Danan vous présente son ouvrage "Les Juifs de France et l’État d'Israël, 1948-1982" aux éditions Honoré Champion.
Les trente-deux années - de 1948 à 1982 - allant de l'indépendance de l'État d'Israël à la veille de la première guerre du Liban, sont marquées par une évolution du lien entre Israël et les Juifs de France. Ces derniers font montre de plus en plus d'empathie pour un État constamment menacé par ses voisins, par exemple lors de la guerre des Six Jours, en 1967, mais ils n'hésitent pas à critiquer parfois durement sa politique. Au delà des stéréotypes, que connaissent vraiment de l'État d'Israël les Juifs de France ? De sa culture ? De sa littérature ? De ses réalisations sociales telles que le kibboutz ? Que leur permettent de comprendre leurs séjours touristiques en Israël ? Peu de choses peut-être. Pourtant, l'État d'Israël leur apparaît rapidement comme un centre spirituel et comme un porte-parole légitime des victimes de la Shoah. La centralité de l'État hébreu au sein de la communauté juive organisée se manifeste peu à peu par les fêtes en son honneur, l'organisation d'une collecte financière unique et par l'alyah de certains de ses membres. On trouvera dans cet ouvrage une manière inédite d'écrire l'histoire des Juifs de France d'après la Seconde Guerre mondiale.