Chargement...
Chargement...

Prix des Lecteurs, Le Livre de Poche 2016

Publié le 15/11/2016
Retour sur la soirée au cours de laquelle Gaëlle Nohant et Sophie Hénaff furent consacrées pour leur roman "La part des flammes" et "Poulets grillés" (Éditions Le Livre de Poche).
La part des flammes
Mai 1897. Le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. La charismatique duchesse d'Alençon, petite sœur de Sissi, a pris deux jeunes femmes sous sa protection en dépit du qu'en-dira-t-on. Scellant le destin de ces trois héroïnes, l'incendie du Bazar de la Charité bouscule ce monde cruel et raffiné et plonge Paris dans le deuil. Mais il permet aussi des amours et des rapprochements imprévus, des solidarités nouvelles, des libertés inespérées. Car naître à soi-même demande parfois d'en passer par le feu.

Poulets grillés
Le 36 quai des orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services. Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... Il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Bibliographie