Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
La semaine des prix se poursuit avec la remise des prix Médicis. Maylis de Kérangal, que nous recevions il y a quelques jours à la librairie, remporte le Médicis 2010 pour son roman Naissance d'un pont (Verticales). Le Médicis Étranger est attribué à David Vann pour son suffocant Sukkwan Island (Gallmeister) et le Médicis Essais à Michel Pastoureau pour Les couleurs de nos souvenirs (Seuil).
Pour son septième roman, l'excellent Naissance d'un pont (Verticales), Maylis de Kérangal obtient donc sa première récompense littéraire. Encore une fois, nos libraires jubilent puisqu'elle faisait également partie de leurs "chouchoux " de cette rentrée littéraire (cf. dossier rentrée littéraire et le blog "ces mots-là, c'est Mollat").
Quoi de mieux que les mots de l'auteure elle-même pour parler de son livre ? Nous avons eu le plaisir de recevoir l'auteure à la librairie il y a quelques jours. Vous pouvez, comme toujours, réécouter la conférence sur notre site. Avant la conférence, Maylis de Kérangal avait accepté de vous parler de son livre face à la caméra :
Le prix Médicis Étranger 2010 a récompensé David Vann pour son suffocant Sukkwan Island (Gallmeister). Un premier roman époustouflant qui conquit bon nombre sinon tous les libraires de la maison, comme en témoigne l'article publié sur notre blog de littérature à l'époque de la sortie du roman.
Le pris Médicis Essais enfin a été attribué à Michel Pastoureau pour Les couleurs de nos souvenirs (Seuil), un journal chromatique composé de souvenirs personnels, de notations prises sur le vif, de propos débridés, de digressions savantes, qui retrace l'histoire des couleurs en France et en Europe et cherche notamment à comprendre comment elles s'inscrivent dans la mémoire.