Chargement...
Chargement...

3e Biennale Maçonnique de Bordeaux

Publié le 11/05/2016
Après le succès de l'année précédente, la 3e édition de La Biennale Culturelle Maçonnique de Bordeaux s'est tenue les 16 et 17 avril à la Maison de la Promotion Sociale à Artigues-prés-Bordeaux.
Le thème retenu cette année fut « rassembler ce qui est épars ».
Ces mots, issus des rituels maçonniques, sont à la fois au cœur de la démarche maçonnique et de nombreux enjeux auxquels notre société doit répondre. Qu'il s'agisse de la recherche d'une cohérence de l'individu avec lui-même ou de réinventer le vivre-ensemble dans une société éclatée, nous touchons là à l'essence même de la franc-maçonnerie.

Pendant deux jours, de nombreuses conférences-débats déclinèrent ce thème sous ses différents aspects historiques, symboliques et sociétaux. Plus de 20 écrivains furent présents pour rencontrer leurs lecteurs, échanger avec eux et dédicacer leur dernier ouvrage en collaboration avec la librairie Mollat. Un large choix de titres fut ainsi proposé à la vente, des dernières nouveautés aux ouvrages de fonds, déclinés en plusieurs thématiques autour de la franc-maçonnerie, des religions et de l'ésotérisme.

À cette occasion, nos libraires ont filmé plusieurs auteurs dont vous pouvez retrouvez les interviews ci-dessous :









Conférences et signatures

Nouveautés en franc-maçonnerie

Autour de la franc-maçonnerie

Religions et société

Ésotérisme

Symbolisme

Chargement...