Chargement...
Chargement...

Angoulême 2022: les sélections officielles dévoilées !

Une actualité de Libraires BD - Manga
Publié le 24/11/2021
Chris Ware, Jun Mayuzuki, Fanny Michaëlis. 3 affiches pour représenter la 49e édition du festival d'Angoulême, 3 auteurs, 3 symboles et horizons aussi divers dans le graphisme que la technique ou les thématiques, qui viennent d'ores et déjà mettre en lumière la pluralité du médium qu'est la BD.
2021 aura été une année fortement marquée par le 9e art en librairie, et cette richesse se retranscrit notamment par une production éclectique grandissante, l'accueil de nouveaux acteurs professionnels en son sein et un lectorat s'accroissant toujours un peu plus.
A l'aube de se tourner vers 2022, le FIBD vient nous dévoiler par ses représentants, le nouveau cru des ouvrages en lice pour décrocher un fauve.

Cette édition vient apporter un petit changement quant à la sélection, puisque en sus des habituelles catégories, une nouvelle vient s'ajouter pour répondre aux enjeux sociétaux contemporains : le prix Eco-fauve Raja concernant des questions écologiques.

Par ailleurs, les Prix René-Goscinny venant récompenser les meilleurs scénaristes viennent d'être attribués pour deux ouvrages forts évoquant la Seconde Guerre mondiale : Madeleine Riffaud & Jean-David Morvan pour l'intimiste "Madeleine Résistante" (avec Dominique Bertail au dessin) ainsi que Louise Moaty & Raphaël Meltz pour "Des vivants", en tant que meilleurs jeunes scénaristes (avec Simon Roussin au dessin).

En attendant le palmarès complet qui sera dévoilé pendant le weekend du 27 au 30 janvier 2022, voici un petit tour d'horizon de ces différentes sélections !










 



Sélection officielle

Sélection patrimoine

Sélection jeunesse 8/12 ans

Sélection jeunesse 12/16 ans

Sélection fauve polar SNCF

Sélection Eco-fauve RAJA

Sélection fauve des lycéens