Chargement...
Chargement...

Et si on faisait nos produits ménagers ?

Une actualité de Clémentine
Publié le 28/06/2019
Et si les produits d'entretien étaient la porte d'entrée idéale pour s'essayer au DIY et au zéro déchet ?
Un peu de bicarbonate de soude, quelques huiles essentielles, du vinaigre blanc, des contenants vides, de l'argile... Voilà une manière concrète de mêler l'utile à l'écologique et à l'économique.

Labo zéro conso

LE livre que nous aimons recommander, tout simplement parce que nous l'utilisons.
Une cinquantaine de recettes de produits ménagers et de produits cosmétiques sont détaillées. La palette des produits proposés est ancrée dans le quotidien, réaliste et se fabrique à partir d'un nombre restreint d'ingrédients, utilisés tout au long du livre.

Mes produits d'entretien faits maison

Le dernier arrivé sur le sujet, très clair, efficace ! Une sélection de produits d'entretien pour toute la maison (cuisine, buanderie, sanitaire...) très faciles à réaliser. Son plus : quelques idées bien utiles pour confectionner ses accessoires à partir de matériaux de récup (éponges tricotées, balles de séchage, saupoudreuse faite maison...).

Faire ses produits d'entretien maison

Le gros avantage de ce livre, c'est sa présentation aérée et lumineuse.
Les 110 préparations sont présentées sur des doubles pages où figurent par écrit et en images les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes de fabrication. Chose intéressante, les réactions chimiques en jeu et des effets obtenus sont précisés.

Produits d'entretien, tout faire soi-même

Nous avions a-do-ré Tout faire soi-même et son côté bricoleur bidouilleur. Dans ce petit volume, vous trouverez 59 recettes (en majeure partie extraites du livre cité ci-dessus) consacrées au ménage, toujours dans un esprit de récupération, d'économie, d'écologie ou de bon sens, tout simplement.