Chargement...
Chargement...

Lectures de l'été : toute la sagesse du Tao au travers de livres ludiques et accessibles !

Publié le 13/03/2014
Les sagesses et philosophies orientales sont à l'honneur dans les thématiques de développement personnel. Pas toujours faciles à aborder lorsque l'on est plongé dans un quotidien surchargé et qu'on n'a que peu de temps à consacrer à la lecture !

Entre deux romans, si vous cherchez des livres agréables, faciles à aborder tout en étant malgré tout profonds et instructifs, je vous recommande ces quelques références autour de la sagesse du Tao.

Qu'est-ce que le Tao ? Ce n'est ni une religion, ni une spiritualité ! Cela se rapproche d'une philosophie, avec des pratiques d'hygiène de vie et de pensée, basées sur le respect de la nature et des cycles naturels de la vie. Le Tao est une « voie », un chemin, que l'on peut suivre sans obligation, culte, cérémonie … Le taoïsme oriente vers la pratique de la transformation des émotions négatives en énergie positive. C'est aussi l'art du fameux « lâcher prise » que l'on cherche tant en congé estival ! Alors, loin des lourds pavés de bonnes intentions, découvrez la simplicité de la force du Tao, la pleine conscience des bons moments vécus. C'est quand même le but des vacances, n'est-ce-pas ?


Nathalie JOUAT pour Écolo Info
Chargement...