Chargement...
Chargement...

Les femmes à l'honneur pour le Mois de l'Imaginaire 2018 !

Une actualité de Marie S.
Publié le 28/09/2018
Découvrez vite le programme que nous vous avons préparé pour fêter l'Imaginaire en 2018.
Octobre, saison des feuilles mortes ? Non ! Octobre mois de l'Imaginaire ! Après une formidable première édition en octobre 2017, riche de nouveautés, de découvertes des mondes inconnus et de rencontres lumineuses, les professionnels du livre reconduisent cet événement de partage qu'est Le mois de L'Imaginaire ; un projet qui nous rapproche de vous, curieux (de China Mieville), amateurs (d'Ursula K.Le Guin) ou inconditionnels (de Tolkien). Venez tout au long de ce mois découvrir, voyager, rêver, planer grâce à nos différentes sélections !

Et cette année... 
Parce que la SF et la fantasy ne sont pas QU'une histoire d'hommes,
Parce que Lois McMaster Bujold, Mary Shelley, Margaret Atwood, Robin Hobb, Kate Wilhelm ou Ursula Le Guin nous ont offert des pépites considérées aujourd'hui comme d'immenses classiques du genre,
Parce que la dystopie écrite par des femmes existe depuis 1937 avec Swastika night de Katharine Burdekin et parce que la dystopie féministe soulève une grande question de société,
Parce que la fantasy féminine connaît aujourd'hui un bel essor et s'en voit récompensée,

Parce qu'Elles sont là, bien présentes et talentueuses,

Les femmes DE la littérature de l'Imaginaire et DANS la littérature de l'Imaginaire seront mises à l'honneur pour cette nouvelle édition 2018 ! 
Vous trouverez au centre du rayon une belle table thématique, remplie de classiques et de nouveautés, d'écrivaines et d'héroînes ! 


De supers auteurs seront également en conférence !
Patrick Dewdney sera avec nous le jeudi 25 octobre pour nous parler de La peste et la vigne, deuxième tome du Cycle de Syffe publié aux éditions Au Diable Vauvert. L'occasion pour vous de découvrir une nouvelle série de fantasy addictive sous une plume tout aussi délicate qu'incisive !
Stefan Platteau vous parlera le 31 octobre de Meijo - un troisième personnage pour un troisième tome - tout aussi mystérieux que Manesh et Shakti, passés au crible dans les tome 1 et 2 de la saga Le Sentier des Astres (Les Moutons électriques).
Steven Erikson viendra en chair et en os le vendredi 9 novembre. vous présenter la récente réédition en français, aux éditions Leha, des tomes 1 et 2 de sa saga au succès international Le livre des Martyrs.


Comme la littérature de l'imaginaire ne serait rien sans ses éditeurs passionnés, les tables littératures de la librairie seront consacrées à ces collections que nous aimons tant.
Pour Octobre, eux aussi font les choses en grand ! Au programme :
- Chez J'ai Lu : un livre vous sera offert pour l'achat de deux livres de science fiction. Sans oubliez un concours qui vous permettra de gagner plusieurs succès de l'éditeur.
- Chez Folio SF : pour deux livres de la collection achetés, vous recevrez un coussin planète en cadeau et lirez en tout sérénité !
- Chez Livre de Poche, c'est un tote bag illustré des mots de Stephen King ou de Maxime Chattam qui vous attend, également pour l'achat de deux livres de la collection.
- Au Bélial, dans la jeune collection Une heure lumière, pour l'achat de deux livres, vous recevrez en cadeau un Hors-série comprenant une nouvelle inédite de Ken Liu ainsi qu'un entretien
avec Aurélien Police, l'homme à l'origine des magnifiques couvertures qui représentent la collection.

C'est aussi l'occasion pour nous de vous (re)faire découvrir l'impressionnant travail éditorial de la maison Au Diable Vauvert, où chaque texte est une pépite. Une table leur sera consacré durant tout le mois dans le rayon SF/Fantasy.

Et puis bien sûr, venez vite en magasin découvrir toutes les belles nouveautés que les différents éditeurs nous réservent pour fêter l'lmaginaire !

Les femmes et l'Imaginaire !

Depuis plusieurs années, les femmes, qu'elles soient écrivaines ou héroïnes, enrichissent les littératures de l'Imaginaire.

De supers auteurs en conférence !

A l'occasion du Mois de l'Imaginaire, venez rencontrer trois auteurs de fantasy au Studio Ausone ! Patrick K. Dewdney sera là le 25 octobre à 18 heures, Stefan Platteau, le 31 octobre à 18heures et Steven Erikson, le 9 novembre à 18 heures.

Les nouveautés du mois de l'Imaginaire

Au mois d'octobre, les éditeurs nous gâtent et fêtent l'Imaginaire ! Retrouvez ici toutes les nouveautés du mois à venir.

Pour en savoir plus

Patrick Dewdney - L'enfant de poussière

A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Patrick Dewdney autour de son ...

VIDEO - Imaginales 2018 : Steven Erikson - Le livre des m...

À l'occasion du festival des Imaginales, du 23 au 27 mai 2018, nous avons rencontré Steven Erikso...

Stefan Platteau - Les sentiers des astres. Volume 3, Meijo

A l'occasion du festival Imaginales Stefan Platteau vous présente "Les sentiers des astres. Volum...

Olivier Girard - éditions Le Bélial

A l'occasion des Utopiales de Nantes, Olivier Girard, fondateur des éditions Le Bélial, vous parl...

Thomas Day - Dragon

A l'occasion des Utopiales de Nantes, Thomas Day vous présente son ouvrage "Dragon" aux éditions ...

1