Chargement...
Chargement...

Surfin' Waves

Publié le 31/05/2011
Des premiers tontons surfeurs de la côte Basque jusqu'à aujourd'hui, le surf est devenu au fil des ans, le sport incontournable de la côte Atlantique véhiculant les valeurs d'authenticité, de dépassement de soi et de liberté.
De Soulac-sur-mer à Hendaye, le littoral Aquitain nous offre, grâce à la spécificité de ses plages et de ses dunes, quelques-uns des plus beaux spots de surf de la planète.

Chaque année, des compétitions de renommée internationale attirent les plus grands champions du monde. Au mois d'août, la station balnéaire de Lacanau (le Lacanau pro : une véritable institution !) accueille une étape des qualifications pour le championnat mondial de surf et de long board. Les plages de Biarritz proposent quant à elles, un championnat du monde associé à un festival art et musique au mois d'octobre. Dans le même temps, le Quiksilver pro se déroulant à Seignosse et Hossegor participe à l'étape du World tour 2011.

Le surf se fait l'écho d'une recherche d'authenticité, de liberté et de dépassement de soi dans un environnement naturel, des valeurs qui répondent aux attentes d'un large public aujourd'hui. D'ailleurs pour certains, ce sport est devenu un art de vivre. De quelques surfeurs qui vendaient leurs board-short à l'arrière de leur pick-up, ce commerce est devenu depuis une véritable industrie dans notre région.

Pour répondre à tous ceux et celles qui veulent surfer sur « la vague » (hum…) de nos côtes d' Aquitaine, aux passionnés de la glisse, un large choix de livres répondent à vos attentes.

Pages de surf

Chargement...