Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Ce colloque, organisé par Sciences-Po Bordeaux se déroula sur trois
jours : du 2 au 4 décembre 2010. Il avait pour objectif de susciter de
nouveaux travaux sur la vie culturelle des villes françaises,
européennes et celles de l'empire colonial pendant la Seconde guerre
mondiale.
En réunissant des chercheurs venus de toute l'Europe et des États-Unis il entendait contribuer à une meilleure connaissance des acteurs et des pratiques culturels pendant cette période, mais également mettre l'accent sur le rapport culture/politique en situation de guerre, en abordant les phénomènes de propagande et de censure, de collaboration et de résistance. La diversité des sites et des situations examinés a permis de livrer une connaissance plus affinée des politiques culturelles de l'occupant et des territoires sous son contrôle.
Direction scientifique : Françoise Taliano-des Garets professeur d'histoire contemporaine à Sciences Po Bordeaux, Pascal Ory, professeur d'histoire contemporaine à Paris I
En partenariat avec l'IHTP (UP CNRS), IHA de Paris, des universités Michel de Montaigne Bordeaux III (CEMMC.EA2958), Parsi I, Versailles-Saint-Quentin en Yvelines. Avec la participation du Musée d'Aquitaine, de l'INA, des archives du film CNC, de la cinémathèque de Toulouse.
Les équipes de la librairie Mollat, présente sur les lieux, ont fait des captations sonores d'une part (les synthèses d'Henry Rousso et Agnès Callu, que vous pouvez réécouter sur notre site) et des captations vidéos d'autre part. Dont voici le film :