en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose des recettes issues de la tradition culinaire réunionnaise, pour préparer des entrées, des légumes d'accompagnement, des plats de poissons, de viandes, des sauces et des rougails, des soupes, des boissons, des desserts. ©Electre 2025
Un repas réunionnais se compose d'un seul service: on dispose tous les plats sur la table, accompagnés de riz blanc. Il ne comporte pas de crudité, d'entrée, de salade verte, de fromage et pas ou très peu de desserts. Très colorée, en raison des différentes épices utilisées comme le safran (curcuma), les tomates, les brèdes, la cuisine réunionnaise est composée essentiellement de grains, de caris et de rougails. Une chose dont on peut difficilement se passer est bien le piment. Aussi un «petit rougail tomate» agrémenté de combava accompagne généralement le repas.
Cari et rougail sont les deux plats traditionnels du bien-manger créole.
Le cari est un plat réunionnais généralement constitué de viande, de légumes ou de poisson, parfumé d'oignon, d'ail, de thym et de gingembre.
Le rougail désigne à la Réunion deux types différents de préparation:
- d'une part, une sorte de petite salade pimentée servant de condiment, à base de tomate coupées en dés, de pistaches pilées, de mangues vertes ou de concombres hachés, etc.
- d'autre part, un «achard» à base de différents légumes sautés dans l'huile chaude avec du safran et des épices pilées.
Pour un repas réunionnais, à cause des épices, on choisira un petit vin de table, plutôt léger, comme un rosé.
Paru le : 23/06/2004
Thématique : Cuisine Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jan Grenson
Éditeur(s) :
Orphie
Collection(s) : Retour aux sources
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877632041
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g