en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude de la "grue blanche", un style de kung-fu parmi les plus connus, dévoile les secrets du développement de l'énergie interne. Le chi-kung martial, c'est-à-dire le travail énergétique tourné vers l'efficacité au combat, permet d'élaborer le jing, la puissance d'explosion nécessaire à l'artiste martial. Ses autres vertus, notamment sur la santé et la longévité, sont également évoquées. ©Electre 2025
Le Chi-kung de Shaolin
La puissance martiale du kung-fu
Pour la première fois, le secret de la puissance interne du kung-fu fait l'objet d'un livre.
Longtemps attendu, cet ouvrage du célèbre docteur Yang jwing-Ming, clair et pratique, présente à travers le style de la Grue Blanche (Bai He), un des styles de kung-fu chinois les plus connus en Occident, l'essence même des arts martiaux chinois. Le chi-kung chinois (Qigong) est une partie intégrante de ce style et un moyen infaillible d'accéder à la puissance martiale explosive, connue sous le nom chinois de « Jin ».
Outre ce pouvoir explosif, le chi-kung martial du style Shaolin de la Grue Blanche est un excellent moyen pour préserver la longévité et une santé robuste. Par ses exercices centrés autour du rachis, le kung-fu de la Grue Blanche développe et entretient une souplesse et une fluidité dans la colonne vertébrale.
Il est aujourd'hui reconnu que le karaté trouve son origine dans le kung-fu Shaolin de la Grue Blanche qui a par ailleurs influencé nombre d'an martiaux japonais. Grâce à cet ouvrage, le karatéka pourra retrouver les racines de son art et ainsi intégrer l'essence des arts martiaux à mains nues.
¤ Les secrets du kung-fu, longtemps gardés secrets, enfin révélés au public.
¤ Analyse claire et complète des chi-kung interne et externe.
¤ Exercices complets de chi-kung dur et doux du kung-fu Shaolin.
¤ Étude claire et complète du principe de puissance martiale (Jin).
¤ Présentation de plus de 60 exercices pour développer le Jin.
¤ Exercices mentaux et physiques pour produire la puissance martiale.
¤ Applicable à tous styles de combat, quelle que soit leur origine.
¤ Plus de 400 photos et illustrations explicites.
Paru le : 26/10/2012
Thématique : Forme / Beauté
Auteur(s) : Auteur : Jwingming Yang
Éditeur(s) :
Budo
Collection(s) : Arts martiaux
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Gengoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84617-303-2
EAN13 : 9782846173032
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 760 g