en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A pour ambition de décrypter les nouvelles logiques d'évolution industrielle et concurrentielle et de montrer qu'elles traduisent plus largement l'émergence d'un "modèle" d'organisation industrielle fondé sur une dynamique de co-évolution des conditions institutionnelles, des structures de marché, des stratégies des firmes et des performances anticipées et réalisées. ©Electre 2025
Alors que les débats autour de la «nouvelle économie» impulsée par le développement et la diffusion rapides des technologies de l'information et de la communication occupent le devant de la scène financière et médiatique, se déroule sous nos yeux, mais de manière moins visible et moins médiatisée, une véritable révolution scientifique, technologique et industrielle : celle engendrée dans les sciences de la vie par les progrès décisifs permis par l'émergence et l'essor des nouvelles biotechnologies appliquées à la santé.
La nouvelle économie industrielle de la pharmacie, qui redéfinit rapidement les structures, les règles du jeu et les stratégies héritées du passé, ouvre la possibilité, non pas d'un simple «passage de témoin» de l'industrie pharmaceutique à l'économie des nouvelles biotechnologies, mais de l'émergence potentielle d'une nouvelle ère thérapeutique, dans laquelle la manière de concevoir et d'organiser la relation au vivant change de nature et définit un espace d'offre radicalement nouveau. Au-delà, c'est peut-être toute notre conception traditionnelle du fonctionnement industriel et des dynamiques qui le sous-tendent qu'il faudra reconsidérer en nous appuyant sur les nouvelles logiques technologiques, organisationnelles et concurrentielles exhibées par les évolutions en cours dans ce secteur.
Cet ouvrage est ainsi né de l'ambition de décrypter ces nouvelles logiques d'évolution industrielle et concurrentielle et de montrer parallèlement qu'elles traduisent plus largement l'émergence d'un «modèle» d'organisation industrielle inédit et vraisemblablement très général, fondé sur une dynamique de co-évolution des conditions institutionnelles, des structures des marchés, des stratégies des firmes et des performances anticipées et réalisées, caractéristiques d'une industrie.
Fruit d'un travail d'économistes industriels, ce livre s'adresse naturellement aux universitaires et aux étudiants en économie et en gestion intéressés par les questions de dynamique industrielle en général, et par l'analyse plus spécifique des logiques de fonctionnement et de transformation des industries marquées par des changements structurels et stratégiques à la fois radicaux et rapides. Mais, parce qu'il tente de fournir dans un langage clair une base factuelle et conceptuelle d'analyse et d'interprétation de ces changements, il s'adresse tout autant à tous ceux qui réfléchissent sur les logiques à l'œuvre dans les sciences de la vie : industriels, chercheurs, consultants, analystes financiers, journalistes, formateurs, institutionnels, responsables politiques, etc.
Paru le : 15/07/2001
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Abdelilah Hamdouch Auteur : Marc-Hubert Depret
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Elsevier
Collection(s) : Biocampus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842992842
Reliure : Broché
Pages : XVI-280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 400 g