en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, médecin, ingénieur et conseiller de la Nasa, développe ici sa théorie d'une planète vivante et d'une géophysiologie (ou médecine planétaire), après avoir fait le bilan de santé de la planète actuelle, qui souffre de la prolifération de l'espèce humaine et des pollutions liées à ses inventions techniques. ©Electre 2025
Gaïa est le nom de la Terre vue comme une entité vivante, un système physiologique unique qui, à l'instar des autres organismes vivants, autorégule sa chimie et sa température en vue d'un état favorable pour ses habitants. L'une des espèces habitantes, la gente humaine en l'occurrence, par sa démographie galopante et son mode de vie polluant, semble perturber gravement l'état de santé de son hôte.
Gaïa est-elle en train de couver des maladies graves dont les premiers symptômes seraient notamment les accidents climatiques dont nous sommes les témoins ?
Dans ce livre original et passionnant, véritable "guide de médecine planétaire", James Lovelock soumet la planète à un bilan de santé. Comme le ferait un médecin auprès d'un patient, il examine son évolution depuis sa naissance, ses maladies d'enfance, son anatomie, sa physiologie, son métabolisme et sa biochimie. Il explore les symptômes : les pluies acides, le réchauffement global, le changement climatique, la déforestation...
Le diagnostic est à la fois fascinant et terrifiant : l'histoire et l'avenir de la planète Terre sont en train de se jouer. Combien de temps Gaïa pourra-t-elle supporter les effets destructeurs de la surpopulation humaine et de ses agressions ? Survivra-t-elle ? Et nous qui sommes à la fois les agents de la maladie et les observateurs de ses effets, en serons-nous aussi les victimes ?
Paru le : 10/09/2001
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : James Lovelock
Éditeur(s) :
Sang de la terre
Collection(s) : Géophysiologie
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Grinevald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869851405
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 620 g