en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonce les effets destructeurs des exhortations à la performance dans les domaines professionnels et privés et plaide pour la valorisation de l'épanouissement personnel plutôt que de la compétition. ©Electre 2025
L'obsession de la performance
« Plus vite, plus haut, plus fort » est la devise des JO.
« Plus ambitieux, plus intelligents, plus riches », celle de certains ouvrages de développement personnel.
Pourquoi cette tyrannie du « toujours plus » ? Pourquoi, par exemple, cette croyance que nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau ?
Des centaines de livres nous invitent à devenir « meilleurs » avec le risque, au final, d'entériner l'état des choses : nous changer afin de ne pas changer le système.
Alors que la crise révèle les limites de la croissance illimitée, il apparaît urgent d'arrêter de jouer le jeu et de retrouver des valeurs plus en rapport avec notre nature.
Car dans une société qui exige la perfection et place les hommes en compétition permanente, les frustrations et le stress ne peuvent que se généraliser...
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Benoît Saint Girons
Éditeur(s) :
Jouvence
Collection(s) : Pratiques Jouvence
Série(s) : L'autre choix : choisir la liberté et le bien-être
ISBN : 978-2-88353-746-0
EAN13 : 9782883537460
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g