Chargement...
Chargement...

Les droits de l'animal

Auteur : Jean-Marie Coulon

Auteur : Jean-Claude Nouët

Paru le : 18/11/2009
Éditeur(s) : Dalloz
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : A savoir
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Depardon

3,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Encore peu reconnu comme personnalité juridique, l'animal pourrait bénéficier de représentants au sein des organismes gouvernementaux. L'ouvrage expose à travers des textes importants l'évolution de la prise en considération de la défense animale. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les droits de l'animal « Sous la forme d'un dialogue vivant, accessible à un large public et construit autour de quelque soixante-dix questions, les auteurs nourrissent une réflexion rationnelle et très moderne, fondée sur une triple argumentation : éthique, juridique et scientifique, à distance de toute forme de sensiblerie anthropomorphique et compassionnelle. [...] L'ouvrage se veut être aussi, en filigrane, un hymne à la vie sous toutes ses formes et un appel à son respect pour la survie et le bien-être des hommes comme de toutes les autres espèces animales. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2009

Thématique : Droit pratique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Coulon Auteur : Jean-Claude Nouët

Éditeur(s) : Dalloz

Collection(s) : A savoir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-247-08500-8

EAN13 : 9782247085002

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 12 cm / Largeur : 8 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 65 g