en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une perspective comparative, l'analyse de la saisine des juridictions internationales se révèle être politique, impliquant la conception même des différents systèmes juridictionnels. ©Electre 2025
En dépit de son incroyable diversité d'application - dont les rapports réunis dans cet ouvrage témoignent de façon incontestable - la saisine n'en garde pas moins une inaltérable simplicité conceptuelle et ne semble pas fondamentalement changée.
Cela ne signifie pas que la notion juridique soit aussi aisée à comprendre que ne le laissent parfois entendre les praticiens du droit, mais sa nature éventuellement complexe et la diversité de ses modalités d'application n'interdisent peut-être pas de percevoir une relative uniformité du mécanisme.
Une nouvelle fois, la démarche comparative relative aux juridictions internationales et appliquée à une question processuelle particulière, que mettent en oeuvre l'UMR de droit comparé et le Cerdin-Paris 1, révèle tout son intérêt.
Le sujet de la saisine, en apparence technique et qui pouvait donner lieu à une longue description de formalités plus ou moins pointillistes, s'avère à l'analyse un véritable révélateur de la conception même des différents systèmes juridictionnels étudiés et de leur degré d'ouverture.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Journée du contentieux international (4 ; 2005 ; Paris)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Contentieux international
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Ruiz Fabri - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Sorel - Auteur : - Auteur : - Directeur de publication : Hélène Ruiz Fabri - Directeur de publication : Jean-Marc Sorel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782233004895
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g