en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois représentations du contradictoire se dessinent à travers trois fonctions possibles : le contradictoire comme méthode de vérité, le contradictoire comme principe de défense, et le contradictoire comme critère du procès. Le principe du contradictoire révèle une diversité qui montre la richesse des approches selon les systèmes juridiques et les juridictions. ©Electre 2025
Poursuivant leur démarche comparative entamée avec la 1ère journée d'études sur le contentieux international portant sur les Contentieux de l'urgence et l'urgence dans le contentieux devant les juridictions internationales, l'UMR de Droit comparé et le CERDI de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont choisi d'explorer la question du Principe du contradictoire devant les juridictions internationales lors de la deuxième Journée qui s'est tenue en juin 2003. Il s'agit de porter un regard sur les territoires communs entre ces juridictions et de constater les influences réciproques dans les espaces normatifs du droit interne et international, public ou privé.
Le choix du principe du contradictoire s'imposait en raison de sa présence dans tous les systèmes juridiques, mais d'une manière qui n'est pas toujours uniforme, et selon des définitions qui ne sont pas forcément harmonisées, comme le prouve la confrontation ici reproduite entre les différents espaces normatifs. Assimilé par le langage commun du juriste, le principe du contradictoire révèle donc une diversité qui montre la richesse des approches selon les systèmes juridiques et les juridictions. La comparaison est porteuse d'enseignements, y compris dans une perspective théorique.
Paru le : 16/06/2004
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Journée du contentieux international (2 ; 2003 ; Paris)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Contentieux international
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre national de la recherche scientifique (France). Unité mixte de recherche de droit comparé - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de recherches en droit international (Paris) - Directeur de publication : Hélène Ruiz Fabri - Directeur de publication : Jean-Marc Sorel - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782233004505
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g