en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la jurisprudence interaméricaine des droits de l'homme à travers l'étude d'arrêts, d'avis et d'ordonnances de la Cour interaméricaine des droits de l'homme, juridiction créée suite à l'entrée en vigueur de la Convention américaine des droits de l'homme en 1978. ©Electre 2025
Le droit international des droits de l'homme est né au milieu du XXe siècle. Le continent des Amériques fut précurseur quand la Neuvième Conférence internationale américaine adoptait le 2 mai 1948 la Déclaration américaine des droits et devoirs de l'homme. Le système ne prit toutefois son envol qu'avec la mise en place d'une garantie juridictionnelle des droits de l'homme. Son acte de naissance effectif coïncida avec l'entrée en vigueur en 1978 de la Convention américaine des droits de l'homme qui avait été adoptée à San José près de dix ans auparavant, en 1969.
Trente ans après l'entrée en vigueur de la Convention qui créa la Cour interaméricaine des droits de l'homme, le temps était venu de lui consacrer une étude d'envergure à travars l'analyse de son imposante oeuvre jurisprudentielle. Cet ouvrage s'inscrit dans une prestigieuse tradition française qui vit le jour avec les "Grands arrêts de la jurisprudence administrative" et qui se poursuivit notamment avec la parution des "Grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme". Ces précédents éditoriaux furent des aiguillons stimulants et exigeants afin de faire découvrir au lecteur francophone la richesse d'une jurisprudence qui, tout en étant irrémédiablement ancrée dans l'universalisme des droits de l'homme, ne manifeste pas moins une audacieuse et profonde originalité.
Paru le : 02/06/2008
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Laurence Burgorgue-Larsen Auteur : Amaya Ubeda de Torres
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2511-4
EAN13 : 9782802725114
Reliure : Relié
Pages : LXXXVIII-995
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 6.8 cm
Poids: 1690 g