en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'influence du droit privé communautaire sur le droit privé suisse sous l'angle d'une comparaison entre les droits privés français et allemand. ©Electre 2025
Le droit privé suisse à l'épreuve du droit privé communautaire
Analyse méthodologique comparée des droits français, allemand et suisse
La présente étude traite de l'influence du droit privé communautaire sur le droit privé suisse, principalement sous un angle méthodologique comparé avec les droits privés fiançais et allemand. Elle tient également compte de l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009. L'auteur arrive à la conclusion que le droit privé communautaire repris de manière autonome par le législateur suisse a infiltré tous les niveaux de l'ordre juridique suisse et que la relation qu'il entretient avec le droit privé suisse, tant au niveau législatif que judiciaire, n'est pas singulière par rapport à celle qu'il entretient avec les ordres juridiques des Etats membres que sont la France et l'Allemagne. Cet ouvrage est le premier en langue française à offrir une analyse complète de la relation complexe entre le droit privé suisse et le droit privé communautaire.
Paru le : 14/12/2010
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Vincent Mignon
Éditeur(s) :
Staempfli
Collection(s) : Droit privé européen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7272-2649-6
EAN13 : 9783727226496
Reliure : Broché
Pages : LXVII-648
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g