en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les multiples facettes de cette branche du droit. En évolution constante, sa connaissance est nécessaire pour mieux appréhender et gérer un des problèmes actuels les plus complexes. ©Electre 2025
Cet ouvrage sur le droit international de la migration est novateur à plus d'un titre : il est le premier ouvrage de ce type rédigé en langue française ; il constitue un véritable traité de droit international de la migration, présentant sous une forme concise et accessible ses multiples facettes ; il est écrit non seulement par des juristes spécialistes de la migration internationale, mais aussi par des économistes et des démographes.
A ceux qui considèrent que la migration relève exclusivement du droit national et que le droit international est muet ou, au mieux, lacunaire, cet ouvrage apporte un démenti catégorique. Au fil des décennies, le droit international de la migration s'est transformé en une branche du droit dont la richesse et la diversité sont probablement sans équivalent : citons notamment les droits de l'homme ; le droit économique ; le droit de la nationalité ; certains aspects du droit de la mer ; le droit des réfugiés ; le droit des travailleurs migrants ; la traite des personnes et le trafic illicite de migrants ; la souveraineté de l'Etat et le droit de défendre ses frontières, d'admettre et d'expulser les étrangers ; la coopération internationale.
Même si l'ensemble ne forme pas encore un tout cohérent et homogène, cet ouvrage assemble les diverses pièces du puzzle, expose les concepts et principes essentiels, les illustre au travers d'exemples concrets, et les complète par des bibliographies sélectives et un glossaire précieux.
Cet ouvrage s'adresse en particulier aux fonctionnaires traitant de questions migratoires aux niveaux national et international, ainsi qu'aux étudiants et professeurs attirés par une étude pluridisciplinaire de la matière ; il intéresse également toute personne souhaitant mieux comprendre la migration sous ses aspects juridiques internationaux, car le droit international de la migration est un droit dynamique, en évolution constante, aux contours parfois flous, un droit certes imparfait mais nécessaire pour mieux appréhender et gérer un des problèmes les plus aigus de notre temps.
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
éditions Yvon Blais
Schulthess
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Brian Opeskin - Directeur de publication : Richard Perruchoud - Directeur de publication : Jillyanne Redpath-Cross
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-6954-0
EAN13 : 9783725569540
Reliure : Relié
Pages : XVIII-573
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1246 g